Pneumatiques : Gripker, la nouvelle série 65 de Kleber

Raphaël Lecocq

Adhérent juste ce qu'il faut pour ne pas entamer les prairies, le Gripker est la nouvelle référence de Kleber en série 65, pour tracteurs de 80 à 180 ch.

En matière de pneumatiques, l'art du compromis a tout son sens. De l'art du compromis qui tourne à l'exercice de contorsion pour les manufacturiers. Exemples ? Concilier adhérence et moindre résistance au roulement, limiter la pression de gonflage au champ sans altérer la capacité de charge à vitesse élevée sur route, se déployer en largeur et en hauteur tout en se conformant aux gabarits routiers. Les manufacturiers disposent pour cela de différentes parades et technologies. Parmi elles figurent les mensurations des pneus, qui se rangent dans différentes séries (65, 70, 85 etc.), valeur qui désigne le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu.

Barrettes spéciales

Avec sa nouvelle série 65 Gripker, kleber a cherché à allier la motricité et le respect des sols, en particulier les prairies et l'enracinement des différentes espèces qui les composent. Concrètement, c'est au niveau des barrettes qu'une grande partie du cahier des charges s'est joué, avec l'adoption de barrettes moins hautes et plus arrondies que sur l'ancienne gamme Super 11 L. Le Gripker a donc tout spécialement été pensé pour les exploitations de type polyculture élevage, en s'invitant sur des tracteurs de 80 à 180 ch. D'ici à la fin 2010, le Gripker sera progressivement disponible en 13 dimensions.

Le Gripker a notamment été conçu pour respecter les prairies, ce qui formalise par des barrettes moins hautes et plus arrondies, comparées aux anciens Super 11 L  (Doc Kleber)

Le Gripker a notamment été conçu pour respecter les prairies, ce qui formalise par des barrettes moins hautes et plus arrondies, comparées aux anciens Super 11 L (Doc Kleber)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires