Pneumatiques : Trelleborg présentera trois nouveaux pneus à Innov-Agri

Raphaël Lecocq

Les trois nouvelles références développent des largeurs d'empreinte de 710 et 800 mm. Elles inaugurent de nouveaux crampons, bandes de roulements et indice de vitesse.

Porter des charges croissantes, encaisser des couples toujours plus élevés, garantir le confort des chauffeurs, résister à l'usure et bien entendu, préserver les sols des phénomènes de tassement tout en assurant la transmission de la puissance : le cahier des charges des fabricants de pneumatiques n'est pas une sinécure et contraint à de savants compromis. La parade peut alors consister à développer différentes gammes, accentuant l'une ou l'autre des propriétés.

Trois nouvelles références

Spécialiste des pneus agraires, Trelleborg étoffe ses gammes Twin Radial et TM 900 High Power de trois nouvelles références. Le TM 900 High Power, en dimension 710/70R42, hérite d'une nouvelle bande de roulement, développant 15 % de plus de volume de crampons. La dimension 800/70R38, toujours dans la série TM 900 High Power, est désormais gratifiée d'un indice de vitesse D, lui permettant de supporter un couple plus élevé, sinon de travailler à plus basse pression. Enfin dans la série Twin Radial, la nouvelle dimension 710/50R26,5 hérite d'une nouvelle bande de roulement dotée de crampons plus nombreux et plus hauts. La largeur d'empreinte est rehaussée de 15 %. Trelleborg présentera ses nouveaux pneumatiques en avant-première à Innov-Agri.

Le Twin Radial 710/50R26,5 voit sa largeur d'empreinte augmentée de 15 % (Doc Trelleborg)

Le Twin Radial 710/50R26,5 voit sa largeur d'empreinte augmentée de 15 % (Doc Trelleborg)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier