Portes-ouvertes à Somme-Suippe Formation

Lycée professionnel Somme-Suippe Lycée professionnel Somme-Suippe

Somme-Suippe formation est une structure regroupant un lycée et un centre de formation, lesquels proposent de la formation initiale scolaire, en alternance et adulte, en CONDUITE, MECANIQUE ET VENTE D’ENGINS : DES METIERS QUI RECRUTENT !

Les portes ouvertes du lycée professionnel et technologique et du centre de formation Henri Guillaumet se sont déroulées ce samedi 26 Janvier 2013.

Les visiteurs sont venus nombreux malgré ce temps hivernal : ils étaient près de 200, et provenaient de différentes régions : Champagne-Ardenne, Lorraine, Ile de france. Futurs élèves et parents venaient prendre des renseignements sur les formations 4ème-3ème, CAP, Bac Pro, BTM, BTS, licence pro, CS et CACES. Ils étaient accueillis par les directeurs des deux Etablissements, puis guidés par des élèves de seconde année de bac pro agroéquipements pour la visite des lieux. D'autres élèves étaient en atelier pour montrer le déroulement des cours de pratique professionnelle (machines, moteurs, transmissions, mécano-soudure,…), tandis que d’autres jouaient aux reporters photos, ou présentaient leurs activités sous forme de diaporamas, photos,….

Au programme de la visite : les ateliers électricité, automatismes, moteurs (transmissions, tracteurs), le C.D.I,  la salle informatique, les ateliers projets, mécano-soudure, les activités extra-scolaires à la K-ut, le laboratoire, l'atelier machines, les dortoirs, et la possibilité d’obtenir des renseignements sur les stages, emplois, bourses, transports, formations, orientation,…  et/ou de s’inscrire.

Puis, différentes animations étaient présentes : les visiteurs pouvaient participer à un rallye scientifique et remporter quelques lots, voir des dioramas (maquettes et miniatures agricoles), jouer à Farming simulator (logiciels de simulation de conduite), participer à différentes activités dans les ateliers (travail sur l’hydraulique, montage,…).

Pourquoi aller à «  SOMME SUIPPE FORMATION » ?

-Pour le suivi individualisé, l’accompagnement en stages et vers l’emploi, via la cellule emploi.

-Pour les valeurs, le lien fort entre éducation et pédagogie, le tout dans un cadre de vie familial.

-Pour la formation technique, spécialisée et rare, possible dès la 4ème.

-Pour les larges débouchés dans des secteurs variés, tels que l’agroéquipement et le machinisme agricole, les travaux publics, la manutention, l’armée,…  des secteurs qui recrutent !

-Mais aussi pour les partenariats, et la reconnaissance de ces 2 établissements par les professionnels.

Un 2ème rendez- vous Portes-Ouvertes vous sera proposé le samedi 23 Mars 2013. (Inscriptions possibles dès la 4ème, directement auprès des Etablissements).

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires