Préparation de sol et semis : Väderstad fait rimer 2009 avec 9 m

Raphaël Lecocq

Le constructeur suédois complète sa gamme de cultivateurs et de semoirs par l'introduction de nouvelles largeurs de travail. Le semoir Rapid reçoit plusieurs évolutions.

Väderstad complète sa gamme de cultivateurs TopDown par une version en 9 m de large, ce qui porte à 6 le nombre de références disponibles (à partir de 3 m). Le TD 900 est constitué de deux rangées de disques coniques de 430 mm, soit 72 disques travaillant entre 4 et 10 cm de profondeur, suivies de trois rangées de dents offrant un débattement de 800 mm (35 dents pouvant recevoir trois types de socs et des pattes d'oies). Le réglage hydraulique indépendant des trains d'outils du TopDown lui permet de travailler dans un horizon compris entre 4 et 25 cm.

Le semoir Rapid fait peau neuve

Côté semoirs, Väderstad fait évoluer le Rapid, en le dotant d'une trémie plus conséquente (3000 l). Les nouveaux paliers de disques voient leur étanchéité renforcée tandis que le nombre d'attelages disponibles passe de 3 à 5. Le design de l'ensemble n'est pas oublié, au service d'une plus grande ergonomie (accès à la trémie et aux organes de réglage) . Pas de changement à signaler au sein de la gamme de semoirs Spirit, si ce n'est une nouvelle version de 8 m, s'intercalant dans une gamme composée jusqu'alors de 3 appareils (4, 6 et 9 m).

Le semoir Rapid voit son autonomie renforcée grâce à sa nouvelle trémie de 3000 l (Doc Väderstad)

Le semoir Rapid voit son autonomie renforcée grâce à sa nouvelle trémie de 3000 l (Doc Väderstad)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires