Prévention routière : 10 de conduite rurale »

Lycée professionnel Somme-Suippe Lycée professionnel Somme-Suippe

Depuis plusieurs années, les élèves du lycée agricole de Somme-Suippe participent au « 10 de conduite rurale ».

Durant la semaine, les élèves le Seconde, Première et Terminale Bac Pro Agroéquipements du Lycée Professionnel et Technologique de Somme-Suippe, ont la chance de bénéficier du « 10 de Conduite rurale », encadrés par des CRS.

Deux épreuves sont proposées aux jeunes :

-  Une épreuve théorique basée sur l'apport de connaissances et d'informations sur le code de la route, les règles de circulation, les obligations d'assurance, les risques induits par l'alcool, l'incivisme.

-  En complément, une épreuve pratique consiste en la conduite de tracteurs dans le but de permettre aux jeunes d'apprendre à maitriser les risques. Pour cela, deux pistes de tracteurs ont été installées au lycée. Sur l’une des pistes, les élèves doivent manœuvrer avec un tracteur attelé d’une presse à balles rondes. Et sur l’autre piste, ils conduisent un tracteur équipé d’un chargeur afin de manipuler des balles de paille. Ils comprennent ainsi un mécanisme, apprennent à appliquer une technique, à résoudre un problème, à gérer leurs émotions.

Un classement sera effectué suite auquel des élèves seront récompensés et auront peut-être la chance de participer à la finale en septembre prochain lors des championnats du Monde de labour à Bordeaux

Cette opération organisée par GROUPAMA, CLAAS et TOTAL complète parfaitement la formation dispensée par le lycée de Somme-Suippe puisque les élèves ont des cours pratiques de conduite de tracteurs.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires