Publication : Un guide de la clôture électrique

Raphaël Lecocq

De plus en plus en plus utilisées, les clôtures électriques obéissent à des règles et à des lois. Un guide des bonnes pratiques est édité par l'Institut agronomique méditerranéen de Montpellier, en collaboration avec le BCMA.

Efficace, modulable, économique, durable : tels sont les arguments de la clôture électrique, qui connaît un succès croissant auprès des éleveurs. Mais ce système de contention ne tient qu'à un fil. Ou presque car il met en oeuvre différents composants et fait appel à différents montages, dont la maîtrise par l'éleveur doit être absolue. Pour sa propre sécurité et celle de ses animaux.

« Multiusages » des espaces ruraux

L'espace rural servant de plus en plus de cadre à des activités de loisirs (VTT, quad…), les systèmes électriques doivent aussi tenir compte de cette évolution, qui peut ici ou là générer des situations conflictuelles. Afin de prévenir incidents et accidents, le ministère de l'Agriculture a commandité un guide pratique, à l'intention des professionnels souhaitant réaliser un projet de clôture électrique ou parfaire une installation existante. Réalisé en collaboration avec le Bureau commun du machinisme agricole, l'ouvrage est édité par l'Institut agronomique méditerranéen de Montpellier (IAMM). Renseignements : 04 67 04 60 49

Efficace et économique, la clôture électrique est potentiellement sans danger pour les animaux et les hommes (Doc Gallagher)

Efficace et économique, la clôture électrique est potentiellement sans danger pour les animaux et les hommes (Doc Gallagher)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier