Pulv & Tech, beaucoup de buses et quelques dents

Raphaël Lecocq

Quelques constructeurs présenteront des matériels dédiés au désherbage mécanique
Badalini

Première édition du nom, Pulv & Tech vise l’exhaustivité en matière de pulvérisation en grandes cultures tout en accordant une place aux techniques alternatives, dans le domaine du désherbage. Rendez-vous le 24 mai à Baignolet (28).

Organisé par le département d’Eure-et-Loir (Chambre d’agriculture et Fdcuma), ce salon est la première manifestation au champ où seront présentées en évolution les nouvelles générations de pulvés grandes cultures 24/28 m et plus de 36 m. Un parcours de 500 m aller-retour permettra de voir évoluer à vitesse soutenue les matériels portés éventuellement avec cuve avant, les matériels trainés et les automoteurs avec simulation du fonctionnement des fermetures de tronçons Gps au demi-tour. En fin de matinée, une conférence technique donnée par des experts de l’Inra et d’Arvalis, fera le point sur les voies possibles d’optimisation de l’utilisation des produits phytosanitaires et les possibilités technologiques d’amélioration de la précision d’application.

Désherbage mécanique aussi

Toute la journée, une exposition ouverte avec les acteurs de la pulvérisation regroupera l’ensemble des fabricants de buses et de systèmes de fermeture et guidage GPS, les organismes de contrôle et les constructeurs de solutions de limitation des pollutions ponctuelles (potences, aire de remplissage, dispositifs de traitement d’effluents…). Engagée dans la mise en œuvre de solutions alternatives au désherbage chimique, la Chambre d’agriculture a réservé une place à plusieurs constructeurs spécialisés. Pulv & Tech le jeudi 24 mai à Baignolet (autoroute A10 sortie Allaines). Entrée libre. Renseignements : 02 37 24 45 54.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier