Pulvérisateurs : Berthoud édite deux plaquettes sur la réglementation

Raphaël Lecocq

Le constructeur de pulvérisateurs marque son engagement dans une pulvérisation responsable. Deux plaquettes font un point exhaustif des différents textes réglementaires.

Contrôle périodique obligatoire, directives machines, normes environnementales, arrêté sur l'utilisation des produits phytosanitaires, code de la route etc. : les textes de loi ne manquent pas. Ils sont la traduction du droit français ou européen et servent une seule et unique cause : celle de la sécurité, au sens large du terme. Et les années qui viennent devraient encore livrer de nouveaux textes.

Centre de formation

Pour mieux en cerner les contours, Berthoud édite deux plaquettes spécifiques : l'une dédiée au contrôle périodique obligatoire, l'autre aux normes et réglementations en vigueur. Elles sont disponibles auprès de ses distributeurs. Le fabricant vient par ailleurs de recevoir son agrément du Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche, pour dispenser la formation nécessaire aux futurs inspecteurs de pulvérisateurs. Autant d'actes qui soulignent l'engagement du numéro un français du secteur dans la pulvérisation responsable.

Les deux plaquettes sont disponibles auprès des distributeurs Berthoud

Les deux plaquettes sont disponibles auprès des distributeurs Berthoud

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires