Pulvérisation : Berthoud gère automatiquement la hauteur de pulvérisation

Raphaël Lecocq

Boom Control est un dispositif à ultrasons agissant sur trois paramètres : hauteur, dévers, et géométrie variable. Une option qui peut s'intégrer sur les appareils en parc au service d'une meilleure qualité de pulvérisation.

Le maintien d'une distance constante entre les buses et la cible à traiter est un des nombreux paramètres concourant à une qualité de pulvérisation optimale. Le paramètre hauteur de rampe joue sur la qualité de répartition transversale du fait des recoupements des jets de pulvérisation. La prévention des phénomènes de dérive est un autre registre est également sous l'influence de la hauteur de rampe. Des capteurs à ultrasons sont aujourd'hui capables de décharger le chauffeur de ce contrôle.

Deux versions disponibles

Le dispositif Boom Control proposé par Berthoud a la capacité de prendre comme repère le sol nu dans le cadre par exemple d'applications herbicides de prélevée ou bien la végétation, quel que soit son stade de développement. Il est proposé selon deux versions. Le module Slant Control est adapté aux situations peu pentues. Le module Total Control intègre la géométrie variable et repousse plus loin les limites liées aux sols vallonnés et/ou aux larges rampes. Dans les deux cas, Boom Control peut s'intégrer sur les appareils en parc.

La technologie à ultrasons reste réactive jusqu'à une vitesse d'avancement théorique de 30 km/h (Doc Berthoud)

La technologie à ultrasons reste réactive jusqu'à une vitesse d'avancement théorique de 30 km/h (Doc Berthoud)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires