Pulvérisation : Challenger met la pression sur la pulvérisation

Raphaël Lecocq

Le constructeur livre actuellement ses premiers automoteurs RoGator 600 présentés au Sima. Il se prépare conjointement à célébrer les 50 ans des automoteurs légers et rapides Spra-Coup.

Dans les grandes exploitations céréalières, le pulvérisateur est le matériel qui réalise le plus d'heures de travail chaque année. Ceci explique sans doute pourquoi le marché des automoteurs se développe, générant le renouvellement des gammes et l'apparition régulière de nouveaux modèles chez les contructeurs, tels Amazone avec le Pantera ou encore Matrot avec le Xénon. Chez Challenger, la nouvelle livrée répond au nom de RoGator 600. La gamme se compose de trois appareils développant 175 ch (3500 l), 210 ch (3500 l et 4800 l) et 243 ch (6000 l en option), avec des largeurs de rampe pouvant atteindre 40 m.

Ergonomie de conduite

L'automoteur développe toutes les options techniques et assistances à la conduite plébiscitant à la fois la productivité et l'efficacité : hauteur de châssis ajustable, suspension indépendante sur les quatre roues, conduite en crabe, voie variable entre 1,8 m et 2,25 m, rayon de braquage limité à 4,73 m, transmission hydrostatique lui assurant une plage de vitesse comprise entre 0 et 40 km/h. Avec les RoGator 600, Challenger dispose ainsi deux gammes d'automoteurs de pulvérisation, aux côté des Spra-Coup, des appareils légers capables de pulvériser de très faibles volumes de bouillie (jusqu'à 13 l/ha) à une grande vitesse d'exécution (plus de 20 km/h). Les Spra-Coup sont proposés avec des capacités de 1575 l (18 à 28 m) et 2750 l (24 à 36 m).

Le RoGator 600 peut recevoir l'autoguidage intégral 150, fruit du partenariat entre Agco et Topcon (Doc Challenger)

Le RoGator 600 peut recevoir l'autoguidage intégral 150, fruit du partenariat entre Agco et Topcon (Doc Challenger)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires