Rabaud complète ses gammes en salage, fendage et rognage de souches

Raphaël Lecocq

La saleuse à vis transversale Selinet
Rabaud

Le constructeur présente une saleuse à vis transversale, une gamme de fendeuses pour mini-pelle et une rogneuse de souches adaptée aux tracteurs de 45 ch à 90 ch.

Rabaud complète ses gammes en salage, fendage et rognage de souches

Saler la route, seulement la route

La saleuse Selinet 2000 est constituée d’une godet au fond de laquelle une vis à double filet à pas convergents assure l’épandage de sel sur la largeur de la machine, c’est à dire 2 m. Une conception qui évite la dispersion de sel, de sable ou encore de pouzzolane en dehors de la voie à protéger. La quantité de sel épandue peut être ajustée au moyen d’un régulateur hydraulique. Un système de débrayage du système d’épandage permet de vidanger la cuve à tout moment. La peinture epoxy et la lame d’attaque en acier haute résistance garantissent la longévité de l’ensemble. D’une capacité de 1100 l, la Selinet 2000 peut être attelée sur le relevage trois points du tracteur mais peut aussi être adaptée à une chargeuse, un chargeur frontal ou encore un télescopique.

La fendeuse FRH pour mini-pelle

Mini-pelle fendeuse

En matière de fendage, Rabaud dispose d’une large gamme de matériels électriques, thermiques ou s’attelant à un tracteur. Avec la nouvelle série FRH, le constructeur propose une fendeuse pouvant se fixer à l’extrémité d’une mini-pelle, les 4 modèles proposés couvrant une gamme de puissance comprise entre 2 t et 10 t. Le moteur hydraulique équipant la gamme FRH ne nécessite pas de drainage, ce qui assure un montage rapide doublé d’une réduction du coût. La vrille, au pas étudié pour fendre correctement le bois, est pourvue à l’extrémité d’une pointe en acier haute résistance. Un grappin de manutention avant / après fendage est proposé en option, sans nécessiter de ligne hydraulique supplémentaire.

La rogneuse Xylocrock 55T pour tracteur de 45 ch à 90 ch

Du rognage de souche à partir de 45 ch

Dans le domaine du rognage de souches, Rabaud fait le chemin inverse en adaptant une machine conçue au départ pour mini-pelle sur un attelage arrière de tracteur. Animé par la prise de force, le Xylocrock 55T et sa fraise de 450 mm de diamètre et 20 mm d’épaisseur garnie de 24 dents de 9 pouces réversibles trois fois peuvent être animées par un tracteur d’une puissance comprise entre 45 ch et 90 ch. Afin de restituer une puissance maximum, le boîtier de renvoi d’angle est pris directement sur le disque. Monté sur un bras dépliable et orientable, le pupitre de commande permet de gérer un télescope de 500 mm,  le relevage et l’orientation de la rogneuse. La bavette de protection en toile blindée ainsi que  les chaînettes permettent de contenir les projections.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires