Récolte des fourrages : Lely prend part au capital de Mengele

Raphaël Lecocq

Cette participation va se traduire par la commercialisation des remorques autochargeuses de Mengele. D'autres matériels pourraient suivre.

En échange de cette prise de participation minoritaire, Lely s'octroie l'exclusivité mondiale de la vente des remorques autochargeuses fabriquées par Mengele, en dehors de trois pays (Allemagne, Autriche, Suisse). Lely complète ainsi sa gamme de matériels dédiée à la récolte des fourrages, qui compte des faucheuses, des faneuses, des endaineurs et des presses, mais pas d'autochargeuses. Le fabricant allemand dispose à ce niveau d'une gamme complète composée d'une vingtaine de modèles, d'une capacité comprise entre 26 et 70 m3, fabriquée à Waldstetten.

Effectif en 2010

Les deux entreprises n'excluent pas de pousser plus loin leur alliance dans un second temps, via la commercialisation par exemple des ensileuses traînées, autre point fort de Mengele. La branche fourrages de Lely (Forage solutions) profitera des journées « Field days » qu'elle organise à Hanovre à la fin du mois de juin pour présenter ses nouveaux produits au réseau de vente international. La commercialisation des remorques autochargeuses Mengele par Lely sera effective en 2010.

Les autochargeuses Mengele seront commercialisées par Lely à partir de 2010, hors pays germanophones (Doc Mengele)

Les autochargeuses Mengele seront commercialisées par Lely à partir de 2010, hors pays germanophones (Doc Mengele)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires