Réglementation : Tout savoir sur le gazole non routier avec la Fdcuma 79

Raphaël Lecocq

La Fdcuma des Deux-Sèvres publie une fiche conseil répondant à toutes les interrogations suscitées par l'adoption du nouveau gazole non routier. Salutaire.

Le cadre réglementaire, les caractéristiques des fiouls utilisés qu'à présent, la gestion de la transition entre l'ancien et le nouveau carburant, les vertus environnementales du gazole non routier, ses contraintes de stockage, ses propriétés physiques de tenue au froid, sa compatibilité avec les moteurs de différentes générations, le rappel des exigences réglementaires liées au stockage des produits pétroliers, l'hivernage du réservoir des automoteurs à usage saisonnier, quelques indications de tarifs (nettoyage de cuve, cuves neuves) : il ne fallait pas trop de quatre pages pour cerner tous les aspects techniques et réglementaires liés à la mise en service du nouveau gazole non routier. Et c'est à la Fdcuma des Deux-Sèvres que l'on doit cette synthèse (téléchargeable ci-dessous), qui comprend notamment un chapitre « questions / réponses » des plus instructifs.

Le gazole non routier s'imposera le 1er mai aux automoteurs agricoles autres que ceux homologués en tant que tracteur et le 1er novembre aux tracteurs agricoles et forestiers. Dans un autre registre et sans relever de l'échange de bons procédés, la Fdcuma des Deux-Sèvres recherche les avis d'utilisateurs de semoirs rapides et directs et de tracteurs 6 cylindres développant entre 115 et 220 ch, dans le but d'alimenter l'Observatoire qualitatif du matériel agricole. Renseignements : 05 49 94 13 35.

Couleur et fiscalité mises à part, le gazole non routier équivaut au gazole en usage aujourd'hui dans le transport routier (Doc Ficime)

Couleur et fiscalité mises à part, le gazole non routier équivaut au gazole en usage aujourd'hui dans le transport routier (Doc Ficime)

Pièces jointes

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires