Renova, le nouveau régénérateur de prairie de Joskin

Raphaël Lecocq

Le Renova combine trois types de pièces travaillantes
Joskin

Le châssis du Renova supporte des couteaux d’arasage, des lames de raclage et des socs scarificateurs. Il est disponible en 2,40 m en version à cadre fixe et en 4 m, 5 m et 6 m en version repliable.

Le nouvel outil d’entretien des prairies de Joskin réalise trois fonctions en un passage, à commencer par l’arasage des reliefs, des bouses, des taupinières et des rejets. Le raclage et l’émiettage ont pour effet d’accroître la minéralisation superficielle et donc la productivité de la prairie. Même vertu pour la troisième et dernière fonction du Renova, assurée par les socs scarificateurs, favorisant l’enracinement en profondeur. Le réglage de la profondeur de travail de ces derniers s’opère au moyen de vis de jauge à ressort.

Acier galvanisé

Fidèle au traitement des aciers par galvanisation, Joskin dote sa nouvelle gamme de matériels d’entretien des prairies de cette technique garantissant une plus grande longévité du matériel. Le Renova est disponible en quatre références, correspondant à quatre largeurs de travail : 2,40 m en châssis fixe, 4 m, 5 m et 6 m en châssis repliable, pour une largeur de transport ne dépassant pas 2,50 m.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 6

disaterpiece

Tout comme allan33 j'ai des terres limono argileuse hydromorphe donc si je veux avoir de bon résultats sur mes prairies il me faut commencer par avoir un bon sol et ça ton paturage tournant ne peut pas me l'apporter, surtout que le cout à l'hectare est dans notre CUMA de 5€/Ha et que je tire une herse de 5m avec un 80 chevaux

lim

Aigle201, ta raison, une bonne prairie c'est avant tout une bonne gestion du pâturage. Pas besoin de tout ces outils, une bonne vieille bottin éboueuse suffit.

ehoui

j'espere que c'est pas cher vu le niveau d'innovation ca ne vaut que la feraille

AIGLE201

Achetez "la productivité de l'herbe" d’André Voisin-- le livre d'André Pochon sur le trèfle blanc-- et inscrivez vous à une formation du Civam ou du Rad sur le pâturage tournant et vous améliorerez vos prairies sans passer par la case matériel et gros tracteur.

disasterpeiece

Tu peux aussi regarder les résultats de l'"incomparable" de hauswirth car c'est exactement le même (joskin a t-il acheté hauswirth ?) et qui est présent depuis au moins 10 ans, nous en avons un en CUMA depuis 2004, résultat : très bon outils pour niveler le sol, étaler les résidus de fumier ou encore pour émousser (les dents à l'arrière sont réglables en profondeur). Par contre appareil peu utilisable dans des terrains contenants des cailloux (cela les déterre et les remonte) et assez bruyant. Cout d'entretien peu élevé

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier