Rivesaltes (66) : Pulvetech, un rendez-vous axé sur la prévention et la sécurité

Raphaël Lecocq

Chaque année, plusieurs organismes de l'Aude et des Pyrénées Orientales s'associent pour évoquer l'actualité de la pulvérisation en vigne. En 2009, Pulvetech est programmé à Rivesaltes (66), le 29 juin.

L‘édition 2009 de Pulvétech sera marquée par des questions de réglementation : réglementation en matière de produits phytosanitaires d'une part et réglementation routière d'autre part. Les questions de sécurité des utilisateurs ne seront pas oubliées avec une atelier dédié aux équipements de protection individuelle. En ce qui concerne les matériels, cinq constructeurs et leurs concessionnaires locaux assureront les démonstrations d'usage. Il s'agit de Berthoud, Calvet, Grégoire, Ideal et Tecnoma.

Atelier étalonnage

Un atelier consacré à l'étalonnage du pulvérisateur parachèvera l'édition 2009 de Pulvetech, qui se déroule alternativement dans l'Aude et les Pyrénées Orientales. Ce qui ne change pas, ce sont ses instigateurs, en l'occurrence les Chambres d'agriculture et les FDCuma des deux départements, ainsi que la Msa. Rendez-vous le 29 juin au domaine pédagogique du Mas de la garrigue à Rivesaltes (66), à partir de 13h30.

La pulvérisation est au centre de nombreuses réglementations. Pulvetech en abordera l'actualité (Doc Berthoud)

La pulvérisation est au centre de nombreuses réglementations. Pulvetech en abordera l'actualité (Doc Berthoud)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires