Safir : Les hommes devant les machines

Raphaël Lecocq

Organisé tous les deux ans par les Cuma de l'Ouest, le Safir se déroule les 3, 4 et 5 septembre à Treffieux (44). Organisation en groupe et économies d'énergie domineront les débats liés au machinisme.

Si la clé d'entrée du réseau Cuma est bel et bien la mécanisation, le réseau outrepasse bien souvent cette prérogative. Et s'il est un salon qui en apporte la preuve, c'est bien le Safir. Un salon ? Non. Trois salons à la vérité puisque le Safir est orchestré autour de trois pôles baptisés Planète Cuma, Energies et climat et Université au champ.

Deux Parcours Pro dédiés au maïs et à l'élevage

Les aspects machinisme du Safir se retrouvent dans les différents pôles, par le biais de conférences (« Quels matériels agricoles demain , »), de débats (« Comment travailler davantage en commun »), de démonstrations (banc de puissance, conduite économique). Les questions liées au transport et à la distribution des fourrages feront l'objet de présentations particulières. Elles s'inscrivent dans des Parcours Pro dédiés au maïs et à l'élevage, une nouveauté du Safir 2009. 30 000 visiteurs sont attendus les 3, 4 et 5 septembre à Treffieux (44). « Ouverture » des portes du salon de plein air de 9 h 30 à 18 heures.

Le pôle Energie sera animé par l'association Aile, qui mettra en oeuvre son banc de puissance (Doc Aile)

Le pôle Energie sera animé par l'association Aile, qui mettra en oeuvre son banc de puissance (Doc Aile)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires