Semis sans labour : Sulky présente quatre semoirs en conditions réelles

Raphaël Lecocq

Les démonstrations auront lieu le 25 août à Rimaucourt en Haute-Marne et le 27 août à Tauxigny en Indre-et-Loire. A l'affiche : Optiline, Maxidrill et deux versions d'Easydrill.

Il faut l'avouer : il n'est pas facile de s'y retrouver dans le très large éventail de semoirs disponibles sur le marché. Un outil d'aide à la décision, tel qu'Arvalis-Institut du végétal en a constitué un dans le domaine du déchaumage en 2007 sur son site internet, serait tout autant le bienvenu dans le domaine du semis. Un constructeur comme Sulky affiche pas moins de 13 gammes de produits. Le fabricant propose une mise en situation de quatre équipements dédiés au semis sans labour.

Deux lieux, quatre semoirs

Il s'agit de l'Optiline Pro 3,5 m (pneumatique intégré porté à enterrage de 80 kg sur herse rotative), du Maxidrill TRW 4 m (pneumatique polyvalent rapide semi-porté repliable avec travail du sol et enterrage de 80 kg), de l'Easydrill 6 m (pneumatique polyvalent rapide repliable pour semis direct ou sous couvert) et enfin de l'Easydrill Fertisem 3 m (mécanique polyvalent et rapide avec localisateur d'engrais au semis). Ces démonstrations sont programmées le 25 août sur l'exploitation du Gaec Lugnier à Rimaucourt (52) et le 27 août sur l'exploitation de Frédéric Thibault à Tuxigny (37). Rendez-vous à 14 heures dans les deux cas.

Le Maxidrill TRW 4 m fait partie des quatre équipements présentés lors des deux démonstrations (Doc Sulky-Burel)

Le Maxidrill TRW 4 m fait partie des quatre équipements présentés lors des deux démonstrations (Doc Sulky-Burel)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires