Semis : Un déchaumeur à disques pour les Solitair portés de 3 et 4 m

Raphaël Lecocq

Dans ces largeurs, les semoirs de Lemken étaient combinés à la herse rotative Zirkon. Les déchaumeurs à disques indépendants Heliodor leur ouvrent l'accès aux techniques culturales simplifiées.

La combinaison semoir pneumatique Solitair / déchaumeurs à disques indépendants Heliodor était jusqu'à présent disponible sur les seuls matériels semi-portés et traînés, autrement dit de grand gabarit pour grande puissance et grande exploitation. En la proposant sur la gamme portée de 3 et 4 m de largeur de travail, Lemken la met à disposition des exploitations polyvalentes ou de taille modeste.

Plus vite avec plus de débris

Le Solitair est un semoir pneumatique avec un système d'enterrage à doubles disques et roues plombeuses. En version portée de 3 et 4 m, il peut recevoir indifféremment la herse rotative Zirkon, pour semer directement derrière un labour, et désormais le déchaumeur Heliodor. L'Héliodor est un déchaumeur à disques indépendants de 455 mm de diamètre, alignés sur deux rangées, capable d'évoluer entre 2 et 15 cm de profondeur et à vitesse rapide, en s'affranchissant des résidus végétaux. Combiné au Solitair, il peut en être désolidarisé pour réaliser des passages en solo.

Le Solitair porté en 3 et 4 m peut recevoir une herse rotative comme un déchaumeur à disques indépendants (Doc Lemken)

Le Solitair porté en 3 et 4 m peut recevoir une herse rotative comme un déchaumeur à disques indépendants (Doc Lemken)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires