Semoirs Horsch : Les Pronto s'enrichissent d'une nouvelle référence avec herse rotative

Raphaël Lecocq

La gamme de semoirs s'étoffe avec l'introduction d'une version KR. Différence avec le KE, lui aussi doté d'une herse rotative : sa solidarité avec la remorque semoir. Sols lourds bienvenus !

La gamme Pronto comptait jusqu'à présent quatre variantes, dont une seule avec herse rotative. Elle s'enrichit d'une cinquième référence avec le Pronto KR. Les différences se situent dans l'architecture du semoir traîné. Là où la remorque semoir du KE supportait la herse rotative (Amazone) et l'unité de semis, le KR ne fait plus qu'un, la herse rotative (Kuhn) et l'unité de semis étant solidaires du châssis de la remorque semoir.

Moindre puissance

Plus grande compacité, meilleur report de charge et moindres besoins de puissance sont les ressorts du Pronto KR. Il faudra tout de même compter aux alentours de 220-230 ch pour tirer les 6,9 t de l'outil et ses 6 m de largeur de travail (repliable). Un nouveau rouleau de rappui Farmflex (ou acier au choix) précède la rangée d'éléments semeurs à doubles disques (Turbodisc), identiques au KE. Pronto KR est entièrement pilotable avec l'ordinateur de bord DrillManager. Il est susceptible d'intervenir après labour ou préparation simplifiée, sans craindre les sols lourds.

La herse rotative repliable, le rouleau acier (ou Farmflex au choix) et les doubles disques Turbodisc sont solidaires de la remorque semoir

La herse rotative repliable, le rouleau acier (ou Farmflex au choix) et les doubles disques Turbodisc sont solidaires de la remorque semoir

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier