Sept sécateurs électriques à l’essai en Gironde

Raphaël Lecocq

Sept fabricants ont accepté de soumettre un de leurs sécateurs électriques au banc d’essai
Infaco

La Chambre d’agriculture de Gironde a réalisé un banc d’essai de sept sécateurs électriques selon un protocole particulièrement rigoureux.

Dix tailleurs, trois parcelles correspondant à trois appellations (Margaux, Grave, Bordeaux Supérieur) et trois cépages différents (Merlot, Cabernet Sauvignon et Sauvignon blanc), deux semaines de tests en conditions réelles complétées par des tests en laboratoire et pas moins de neuf critères d’évaluation relatifs au confort de l’ensemble (prise en main, confort du gilet, réglages du gilet), à l’utilisation du sécateur (maniabilité, qualité de coupe, gestion de la demi-ouverture de la tête de coupe) et à l’entretien (graissage, affûtage, serrage de la lame). Tel est le protocole mis en place par la Chambre d’agriculture de Gironde pour tester sept sécateurs électriques du marché.

Les 7 sécateurs testés

Les sept sécateurs testés sont les suivants : Ars Tools EP 700, Arvipo PS 600, Automax Bacchus, Felco 801, Infaco F-3010, Pellenc Lixion Evolution et Zanon Tiger ZT 40. Trois appréciations (à revoir, correct, très bien) permettent de se faire une idée de chacun de ces appareils, sur les neuf critères indiqués précédemment. Chaque sécateur fait également l’objet d’un avis du conseiller agroéquipement de la Chambre d’agriculture de Gironde ayant mis en place ce banc d’essai. Conclusions dans le document joint ci-dessous.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires