Serto SC, le semoir en ligne de 10 et 12 m de Horsch

Raphaël Lecocq

Serto SC, le semoir en ligne de 10 et 12 m de Horsch
Horsch

Dépourvu de pièces travaillantes, le Serto SC semoir aligne un packer à pneu précédant l’élément semeur TurboDisc. Il est doté d’une trémie de 6000 l. Malgré ses 10 ou 12 m, sa largeur de transport est réduite à 3 m.

356 millions €

C’est le chiffre d’affaires enregistré par Horsch en 2017, en hausse de 20 % par rapport à 2016 et réalisé à 80 % en dehors des frontières allemandes. En 2018, Horsch mettra en service un site de production en Russie, réaménagera son site ukrainien et mettra l’accent sur son développement au Brésil, en Chine ainsi qu’aux États-Unis où le constructeur lance un programme de recherche agronomique au sein d’une exploitation de l’Illinois.

Dépourvu de pièces travaillantes, le Serto Sc est conçu pour intervenir sur des sols préparés. Ses éléments semeurs, à savoir les TurboDisc emprumtés aux Pronto, montés sur parallélogramme, sont cependant susceptibles de s’adapter à des conditions difficiles et à un lit de semence grossier. A l’avant, le packer à pneus nivelle et rappuie le sol afin de garantir le maintien de la profondeur de semis, même à vitesse élevée. Les éléments semeurs sont positionnés derrière les flancs des pneus du packer amont, avec un inter-rang de 16,6 cm.

Serto SC, le semoir en ligne de 10 et 12 m de Horsch

Trémie compartimentée

La trémie du Serto a une capacité de 6 000 litres, en double cuve et avec une répartition égale de 3 000 litres chacune. Il est donc possible d’avoir 100 % de semences ou de répartir le volume entre engrais et semence. En option, le semoir peut recevoir un microgranulateur de 300 litres. L’étroitesse de la trémie assure un accès facile à l’ensemble des composants et une bonne visibilité parfaite sur la machine et le travail réalisé. Étroite, la trémie assure un accès facile à l’ensemble des composants et une visibilité parfaite sur la machine et le travail réalisé. Le constructeur recommande une puissance de traction de 280 ch.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires