SIMA INNOVATION AWARDS : CLAAS et JOHN DEERE en Or

SIMA INNOVATION AWARDS  : CLAAS et JOHN DEERE en Or

Les « SIMA Innovations Awards » viennent d’être décernés ce matin par les organisateurs du prochain SIMA qui se tiendra du 22 au 26 février prochain à Villepinte. CLAAS décroche une médaille d’or pour sa cabine panoramique et John Deere pour son semoir de précision à grande vitesse.

SIMA INNOVATION AWARDS  : CLAAS et JOHN DEERE en Or

CLAAS : Cabine Panoramic du nouvel Arion 400

La nouvelle structure de cabine « Panoramic » des ARION T4f offre une vue optimale sur le chargeur frontal et/ou le relevage avant, grâce à un large champ de vision continu de 90°. La caractéristique principale est d’avoir réussi à supprimer la traverse haute horizontale, jusqu’à présent incontournable pour subir avec succès les tests réglementaires de protection contre les chutes d’objets.

Du plancher jusqu’au toit, le grand pare-brise de 2.41 m² assure une visibilité optimale depuis le siège du conducteur. Aucun angle mort ne vient gêner la visibilité du chauffeur sur son chargeur, ce qui laisse la possibilité d’être toujours assis dans la position la plus confortable.

D’après le constructeur, tous les mouvements répétitifs fatigant les cervicales et les lombaires seraient ainsi éliminés, ainsi que le mal de dos qui en résulte.

Chargement du player...
SIMA INNOVATION AWARDS  : CLAAS et JOHN DEERE en Or

JOHN DEERE : Semoir de précision à grande vitesse

Avec ce semoir de précision « Exactemerge », il est désormais possible de semer à grande vitesse (> 16 km/h) tout en obtenant une excellente qualité de semis.

Sur ce semoir le tube de descente est remplacé par une courroie-brosse. Les graines sont ainsi transférées de manière active du système de dosage vers la courroie, qui les transporte à vitesse verticale contrôlée jusqu’au fond du sillon.

Les vitesses de l’élément doseur et de la courroie-brosse de chaque élément semeur sont asservies à la vitesse d’avancement. Les graines sont déposées au fond du sillon avec une vitesse horizontale nulle, évitant tout risque de rebond et de roulement. L’espacement déterminé au niveau du doseur est parfaitement respecté, y compris à des vitesses de travail élevées (jusqu’à 20 km/h).

Le compteur de graines monté sur chaque élément semeur permet de visualiser en cabine via la console SeedStar les paramètres essentiels tels que : espacement sur le rang (rang par rang), densité de semis instantanée, surface ensemencée.

Les paramètres de semis peuvent être transmis en temps réel via Wireless Data Transfer et enregistrés sur le portail MyJohnDeere.com. L’utilisateur peut ainsi obtenir une carte très précise de la qualité du semis (cartographie des manques et des doubles, de la vitesse de travail, de la pression d’appui,...).

 

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires