Sitévi : Citation pour Bobard et son Polyjet

Raphaël Lecocq

Le Polyjet joue sur ses différents jets pour s’adapter à la physiologie de la vigne
Bobard

Le Polyjet est un équipement de pulvérisation face par face combinant trois techniques d’application. Citation au Sitevi 2013.

Le Polyjet est un équipement de pulvérisation de localisation pour vignes à haute densité. Il a la particularité de réunir, sur un seul et unique appareil, trois technologies de pulvérisation : des jets projetés (absence de flux d’air, fabrication de la gouttelette par une buse ou pastille à pression),  des jets portés (présence flux d’air, modulable, pour transporter et non pour fabriquer les gouttelettes préalablement formées) et enfin des diffuseurs pneumatiques (courant d’air jusqu’à 400 km/h fragmentant une veine de bouillie en fines gouttelettes).

Economie de bouillie et de carburant

La combinaison des trois technologies permet de s’adapter au cycle végétatif de la vigne, de minimiser les risques de dérive lors des premiers traitements, de maîtriser le poste carburant en n’utilisant la pleine puissance de la turbine que pour les derniers traitements. L'ensemble est composé d’un caisson assurant le transport de l’air sous pression aux diffuseurs, d’un ensemble de conduites rigides transférant le liquide sous pression aux buses. La fixation supérieure qui permet l'effacement de la descente en cas d'accrochage ainsi qu'un réglage rapide de l'écartement interligne.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires