Sitévi : médaille d’Argent pour Grégoire et son pulvérisateur Ecoprotect

Raphaël Lecocq

Après ses pendillards FlexiSpray, cités en 2011, Grégoire reçoit une médaille d’Argent pour son pulvérisateur Ecoprotect
Grégoire

Le pulvérisateur Ecoprotect intègre des caissons gonflables récupérateurs de bouillie. Médaille d’Argent au Sitevi.

Le développement végétatif de la vigne, malgré le palissage et les opérations de rognage, rend particulièrement ardue la réalisation de traitements concentrés sur les éléments végétatifs que sont les feuilles et les grappes. Les applications face par face ainsi que les traitements dirigés contribuent à réduire les risques dérive de pesticides hors de leur cible. Les panneaux récupérateurs de bouillie, développés à l’origine pour lutter contre les maladies du bois, donc en l’absence de feuillage, constituent une solution d’appoint, remise régulièrement au goût du jour par certains constructeurs. C’était le cas de Bertoni en 2011, distingué par une médaille d’Argent.

Panneaux gonflables

Cette année, c’est Grégoire qui se voit attribuer la même récompense pour son pulvérisateur Ecoprotect. Celui-ci embarque des panneaux récupérateurs dotés de flancs gonflables. L’air est fourni par la turbine dévolue au transport pneumatique des gouttelettes. Le traitement est ainsi confiné entre les deux panneaux se faisant face. La bouillie récupérée en fond de panneau est filtrée avant d’être réinjectée dans le circuit de pulvérisation.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires