Six Sommets d’Or pour les agroéquipements

Raphaël Lecocq

Six agroéquipements figurent au palmarès des Sommets d’Or
Sommet de l'élevage

Les agroéquipements récoltent six récompenses sur un total de douze. Le Sommet de l’élevage se tient à Clermont-Ferrand du 1er au 3 octobre.

Après le Space, Euromark reçoit les honneurs du jury du concours de l’innovation du Sommet de l’élevage pour l’Aerolib, un brumisateur se greffant sur les pailleuses et accélérant la dépose au sol des poussières, pour le plus grand bénéfice de l’opérateur, des animaux et des équipements sensibles. Miro fait également coup double avec sons système Full-Up, un système d’injection d’huile biodégradable dans la tonne à lisier permettant de maximiser le remplissage en réduisant l’effet de moussage. Double récompense également pour Emily et l’Aero’Sweep, une balayeuse andaineuse dont le suivi du sol est assuré automatiquement par un asservissement hydraulique. Monosem reçoit un Sommet d’Or pour son élément semeur Monoshox à suspension. Pérard est distingué pour le Spread Control 400, un boîtier garantissant la précision et la régularité d’épandage des fumiers. Enfin, Tama France le dernier Sommet d’Or de la catégorie pour le procédé de tissage EdgeToEdge 4500, lequel permet de porter à 4500 m la longueur d’un rouleau de filet pour balles rondes, avec le même diamètre et le même poids qu’un rouleau de 3000 m.

Equipements et fournitures

Les équipements et fournitures pour l’élevage constituent les deux autres catégories du palmarès. Dans la catégorie équipements d’élevage sont primés Strathclyde Nutrition pour le conservateur de céréales humides Maxammon, Renolit Ondex pour le brise-vent rigide et éclairant Perfolux, Deltex pour un séparateur de logettes à flexibilité progressive et enfin Lacme pour la commande à distance d’électrificateur Stop+Go. Dans la catégorie fournitures pour l’élevage sont primés Bonilait protéines pour l’aliment d’allaitement Agnodor Tradition Plus et Virbac pour le Flexibag, un packaging souple pour grands volumes de produits vétérinaires.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier