Space 2010 : Sept Innov'Space dans la catégorie des agroéquipements

Raphaël Lecocq

Le Space a révélé les lauréats du concours Innov'Space. Dans le domaine des agroéquipements, sept matériels ont reçu une étoile, sur deux possibles.

Parmi les 54 lauréats du concours de l'innovation, 7 agroéquipements ont été distingués par le jury. Le constructeur Euromark s'arroge à lui seuls deux récompenses pour ses matériels de distribution des fourrages, la première pour un capteur de présence (Security Sensor) sur désileuses-pailleuses à double commande (passerelle/cabine), la seconde pour une pince coupante de balle ronde dégageant simultanément le liage filet ou plastique (Bale Shear). Emily figure de nouveau au palmarès avec un godet pailleur (Sigma) conçu pour chargeur télescopique. Dromone est primé pour son crochet automatique (Crochet-auto) capable de recevoir tous les types d'attelages (crochet Iso, barre oscillante, piton, rotule…) et Joskin pour un bras de pompage de tonne à lisier, d'un diamètre de 250 mm, doté d'un grand débit d'aspiration.

Mini télescopique et presse enrubanneuse

JCB reçoit un Innov'Space pour son nouveau Telescopic compact 515-40. Le constructeur met ainsi met à la portée des exploitations avicoles, porcines ou encore maraîchères un petit automoteur de 1,56 m de large et 1,80 m de haut, capable de porter 1,5 t à 4,00 m de hauteur. Dans le domaine de la récolte des fourrages, Lely est primé pour sa presse enrubanneuse RPC 445 Tornado, une presse à chambre variable (90 à 160 cm de diamètre), compacte (5,75 m) et à haut rendement (rotor de coupe de 800 mm, transfert de balle rapide vers la table d'enrubannage, positionnement central du film, calcul automatique du nombre de couches). Les trophées seront remis lors de la soirée des exposants programmée le 14 septembre. Le jury en profitera pour décerner quelques mentions spéciales. Le Space se tient à Rennes du 14 au 17 septembre.

Euromark reçoit deux Innov'Space, pour une pince coupante de balle ronde et un détecteur de présence sur passerelle de désileuse (Doc Euromark)

Euromark reçoit deux Innov'Space, pour une pince coupante de balle ronde et un détecteur de présence sur passerelle de désileuse (Doc Euromark)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires