Space : Cinq Innov'Space dans la catégorie des agroéquipements

Raphaël Lecocq

Le Space a révélé les lauréats du concours Innov'Space. Dans le domaine des agroéquipements, cinq matériels ont été distingués.

57 distinctions en 2009 contre 48 l'an passé : la 23ème édition du salon international de l'élevage fait plus que jamais la part belle à l'innovation. Dans le secteur des agroéquipements, cinq matériels ont retenu l'attention du jury. Figurent au palmarès deux pailleuses, un godet distributeur, un robot pousse-fourrage et enfin des composants permettant de réaliser des épandages de lisier sans tonne. Le fabricant belge Warzée est primé pour sa pailleuse DE650, apte à travailler, à gauche, à droite comme de front, des balles rondes et cubiques. Connue pour ses godets mélangeurs, Emily (29) s'invite dans le paillage avec Delta, une dérouleuse-pailleuse de balles rondes de 1 à 1,8 m, conçue spécifiquement pour les chargeurs télescopiques.

Epandage de lisier sans tonne

En matière de godet, l'innovation vient de Magsi Accessoires (29) qui propose avec le Magsi Betta un appareil dédié aux betteraves, intégrant le nettoyage, le lavage et le hachage. Lely est récompensé pour Juno, son robot pousse-fourrage programmable, maximisant l'alimentation aux cornadis tout en réduisant l'astreinte. Enfin, la société LP (36) a mis au point Listech, un ensemble de tuyaux aplatissables et de raccords spécifiques pour rendre plus fonctionnel l'épandage de lisier sans tonne. Les trophées seront remis lors de la soirée exposants programmée le 15 septembre. Le Space se déroule à Rennes du 15 au 18 septembre.

Emily est primé pour Delta, une dérouleuse-pailleuse pour chargeur télescopique (Doc Emily)

Emily est primé pour Delta, une dérouleuse-pailleuse pour chargeur télescopique (Doc Emily)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires