Stratégie d'équipement : Dyna Touraine propose les Fastrac de JCB en location

Raphaël Lecocq

Baptisée Dynagold, l'offre de location couvre des durées comprises entre 1 à 24 mois. Elle concerne les Fastrac de JCB, ainsi que les chargeurs télescopiques de la marque.

Réduire son endettement pour mieux préserver sa capacité d'investissement, connaître très précisément et en temps réel le coût de revient de son tracteur, adapter ses moyens de production aux évolutions de son exploitation, tester sur la durée un tracteur inconnu : tels sont quelques uns des arguments de la location de tracteurs. Fondée en 2008 et basée à Louestault (37), l'entreprise Dyna Touraine était jusqu'à présent spécialisée dans la fabrication de containers en acier, de 1 à 4 m3, destinés à stocker et / ou à distribuer aliments, semences, engrais etc., et déplaçables au moyen d'un chargeur.

180 ch à 280 ch

Dyna Touraine prend une nouvelle orientation en proposant un service de location longue durée, exclusivement dédié aux tracteurs et chargeurs télescopiques de la marque JCB. Les Fastrac restent des tracteurs atypiques dans l'univers de la traction, à plusieurs égards : équilibre avant arrière, suspension intégrale, capacité à rouler à 70 km/h dans les pays l'autorisant. Les Fastrac sont déclinés en quatre gammes avec la série 2000 (165 et 178 cv ), la série 3000 Xtra (198 ch et 230 ch), la série 7000 (3 modèles de 173 à 220 ch) et enfin le 8000 (280 ch). Dyna Touraine va développer parallèlement une activité de vente d'occasion. Un nouveau bâtiment de 1000 m2 est spécialement affecté à la révision des tracteurs, avant leur remise sur le marché.

Dyna Touraine se spécialise dans la location de Fastrac. Une offre qui cible les agriculteurs et les concessionnaires (Dyna Touraine)

Dyna Touraine se spécialise dans la location de Fastrac. Une offre qui cible les agriculteurs et les concessionnaires (Dyna Touraine)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires