Toute la gamme Väderstad garantie deux ans

Raphaël Lecocq

A l’occasion du Sima 2013, Väderstad adopte la garantie 2 ans
Väderstad

Des tests simulés sur ordinateur, des tests au champ et le choix des matériaux permettent au constructeur de doubler la durée légale de garantie, gratuitement.

L’obsolescence programmée, autrement dit l’usure savamment calculée d’un bien d’équipement ou d’un bien de production n’a pas cours chez Väderstad. Et sans aucune doute pas plus chez les constructeurs de machines agricoles. Cette pratique est parfois évoquée dans le domaine des biens d’équipement pour la maison, mais difficile à prouver. En garantissant deux ans toutes ses machines, hors pièces d’usure, le constructeur signe son engagement dans la dans la longévité et la durabilité de ses équipements.

Des composants plus chers

Pour satisfaire cette exigence et en assumer la responsabilité qui en découle, Väderstad a mis au point un système de tests à l’échelle industrielle à l’aide de robots et de programmes informatiques permettant de mesurer  l’usure et la résistance au stress de tous les composants des matériels. Les robots permettent d’obtenir un grand nombre de données en un minimum de temps. Les tests au champ, ou pire, en carrière, constituent l’ultime juge de paix avant la phase industrielle. Le constructeur n’hésite pas à recourir à des composants plus onéreux pour assurer la tranquillité de ses clients et au final la rentabilité de leur investissement.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier