Tracteurs : Claas livre son 1000ème Xerion

Raphaël Lecocq

Un agriculteur allemand s'est adjugé le 1000ème exemplaire des tracteurs à quatre roues égales. A l'occasion d'Agritechnica, Claas avait étoffé la gamme en présentant deux nouveaux modèles de forte puissance.

Une carrosserie laqué blanc en lieu et place du « vert Claas » et des jantes noires et non pas rouges : tel est le profil inédit de ce 1000ème exemplaire du Xerion, sorti des chaînes de l'usine mère du groupe à Harsewinkel en Allemagne. A l'occasion d'événements particuliers (lancement de nouveaux produits, séries anniversaire…), les constructeurs n'hésitent plus à quitter les codes couleur de la marque pour mieux surprendre leur environnement. Effet garanti avec ce Xerion de 379 ch en partance pour une exploitation de l'Est de l'Allemagne.

Le cap des 500 ch franchi

Au salon Agritechnica en novembre dernier, le constructeur avait présenté deux nouveaux modèles de son tracteur à quatre roues égales : le Xerion 4500 développant 483 ch et le Xerion 5000 développant 524 ch. Une montée en puissance significative puisque les 3300 et 3800, toujours au catalogue, affichent respectivement 335 et 379 ch. Ces deux nouveaux Xerion sont disponibles en version Trac à cabine centrale et en version Trac VC à cabine entière pivotante, offrant un poste de conduite inversé. Les quatre roues directrices offrent 6 modes de conduite dont un mode en diagonale.

Le 1000ème exemplaire de Xerion ne passera pas inaperçu dans la campagne Est-Allemande (Doc Claas)

Le 1000ème exemplaire de Xerion ne passera pas inaperçu dans la campagne Est-Allemande (Doc Claas)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires