Tracteurs Fendt : Les 200 Vario en tournée européenne

Raphaël Lecocq

Présentés au dernier Sima, les 200 Vario s'offrent une tournée à travers les vignes et vergers européens. Quatre étapes françaises balisent le parcours de ces tracteurs spécialisés à transmission continue.

La transmission à variation continue Vario a été présentée pour la première fois sur un Fendt 926. C'était en 1995 à l'occasion d'Agritechnica. Depuis, plus de 50 000 utilisateurs ont été conquis par les fonctionnalités cette boite de vitesse, et que l'on peut résumer ainsi : une pédale d'embrayage confinée au rôle de sécurité, des changements de vitesse sans rupture de charge, une adaptation au pied et à l'oeil de la vitesse de travail, des commandes automatisées. Fendt adopte aujourd'hui la boite Vario sur ses tracteurs spécialisés, les derniers à ne pas en être équipés. Une technologie qui, au passage, permet de supprimer le tunnel central.

Une gamme étroite… mais large

Les 200 Vario comptent 5 modèles d'une puissance comprise entre 60 et 100 ch, proposés en deux ou trois largeurs selon l'écartement des cultures. Après une présentation au lycée agricole et viticole d'Orange, le convoi composé de 5 tracteurs équipés pour certains d'une multitude d'outils fait route en direction de l'Ouest. Les prochaines étapes sont les suivantes :
- 17 juillet : domaine de Perdiguier à Maraussan (34)
- 21 et 22 juillet : château de Fieuzal à Léognan (33)
- 24 juillet : lycée agricole et viticole de Montreuil-Bellay (49).

Les Fendt 200 Vario avaient décroché une médaille d'argent au Sima en février dernier

Les Fendt 200 Vario avaient décroché une médaille d'argent au Sima en février dernier

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier