Tracteurs : Kubota présente le M130 X en remplacement du M128

Raphaël Lecocq

Ce tracteur de 132 ch, inaugurant un nouveau design, recèle de nouveaux automatismes de conduite. Il intègre également la technologie Isobus.

Le remplaçant du M128 ne compte que 4 ch de plus. Le M130X et ses 132 ch n'ont donc pas vocation à tirer la gamme des tracteurs Kubota vers la grande puissance, qui attendra encore un ou deux ans. Cependant, le M130X n'est pas dénué d'arguments, dont certains ont une résonance très moderne. L'unité de contrôle électronique du M130X est ainsi conforme à la norme Isobus. Ce modèle sera donc à même de reconnaître et de gérer les différents matériels qui lui seront attelés, pour peu que les outils en question mettent en oeuvre ce nouveau standard de communication.

Automatismes de conduite

Le M130X est un tracteur à 4 cylindres turbo 6,1 l dont l'empattement et l'équilibre des masses emprunte les traits de certains 6 cylindres. Sa transmission est dotée de 8 passages sous charge. Le M130X introduit plusieurs disposés d'aide à la conduite, comme le contrôle et la mémorisation du régime moteur (évitant les à-coups et limitant la consommation) et l'adoption d'un régime constant. Il reprend le demi-tour rapide (Be-Speed) et l'auto-mode transport/champ du M128. Les tracteurs agricoles Kubota sont distribués en France puis 2006. La marque compte actuellement une centaine de concessionnaires, couvrant 80 % du territoire.

Le M130 X est doté d'un moteur de 4 cylindres développant 132 ch (Doc Kubota)

Le M130 X est doté d'un moteur de 4 cylindres développant 132 ch (Doc Kubota)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires