Tracteurs : Les tracteurs Mc Cormick et Landini garantis 3 ans pour 1 € de plus

Raphaël Lecocq

La filiale française du groupe Argo propose une extension de garantie de deux ans, s'ajoutant à la garantie légale d'un an. Une offensive commerciale notoire.

Les garanties de 3 ans ont pendant longtemps été l'apanage des marques nippones, en automobile comme en tracteurs, à l'image de Kubota. En agriculture, les constructeurs sont plus coutumiers d'opérations ponctuelles. Avec son offre baptisée Pack Longlife pour Mc Cormick et Pack Power pour Landini, Argo France institutionnalise la garantie 3 ans. Une décision qui n'a pas été prise à la légère et qui ne concerne que la seule filiale française du groupe Argo.

Avantage commercial, gage de fiabilité

Outre l'avantage commercial évident, les extensions de garantie pouvant se monnayer plusieurs milliers d'euros, le constructeur envoie un signal fort s'agissant de la fiabilité de ses machines. Le client paiera symboliquement 1 euro l'extension de garantie de 2 ans et se verra remettre un carnet de garantie présentant l'ensemble de ses conditions d'application. Avec ses deux marques Mc Cormick et Landini, Argo détenait 4,2 % du marché français des tracteurs en 2008.

Tous les tracteurs des gammes Mc Cormick et Landini sont concernés, de même les chargeurs télescopiques (Doc Argo)

Tous les tracteurs des gammes Mc Cormick et Landini sont concernés, de même les chargeurs télescopiques (Doc Argo)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires