Trelleborg applique la technologie ProgressiveTraction aux pneus forestiers

Raphaël Lecocq

Trelleborg applique la technologie ProgressiveTraction aux pneus forestiers
Trelleborg

Le manufacturier propose avec les Twin Forestry T440 et T480 deux références dotées de crampons doubles et de facettes assurant l’auto-nettoyage.

Glaise, boue, glace neige : les conditions de travail en forêt peuvent être plus discriminantes que celles rencontrées aux champs. Sans oublier le relief et la présence de rebus au sol susceptibles d’endommager les flancs sinon la bande de roulement. Développé depuis peu sur les pneus agraires, le concept ProgressiveTraction de Trelleborg fait son apparition sur les pneus destinés aux engins forestiers. Un pneu à la gomme renforcée, convenant à l’exigence des sols forestiers rudes, permettant une augmentation de la traction, de la résistance, de la stabilité et de l’accessibilité, selon le manufacturier.

Ajustés pour les chenilles

Outre la technologie du crampon double, qui renforce la capacité de traction lorsque le besoin s’en fait sentir, les Twin Forestry T440 et T480 arborent plusieurs facettes dans l’espace inter-crampons de la bande de roulement. Cette conception sert l’auto-nettoyage du pneu. Le dessin des crampons autorise le couplage des trains de pneus avec des chenilles. La nouvelle gamme Twin Forestry se compose des séries T440 et T480, complétée par la l’actuelle T418, pour débusqueurs.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires