Un broyeur satellite pour nettoyer le pied des arbres et des piquets

Raphaël Lecocq

Le broyeur Interpiquet assure l’entretien des vergers en ménageant les arbres et le chauffeur
Serrat Broyeurs

Serrat Broyeurs propose avec l’Interpiquet un broyeur sous clôture capable de faire place nette autour des piquets et des arbres fruitiers. Une variante du broyeur satellite à axe vertical peut être couplé à un broyeur inter-rang.

Les broyeurs sous clôture permettent de maîtriser le développement de l’herbe au pied des piquets, sans être gênés par la présence des fils et sans manœuvre d’évitement de la part du chauffeur. Ils permettent ainsi de gagner du temps tout en préservant l’intégrité des piquets. Ces qualités peuvent être mises à profit pour entretenir les verges, en l’absence de systèmes de micro-irrigation. L’évitement des piquets et des arbres repose sur différent principes d’escamotage : capteur commandant un vérin, ressort forçant le suivi du piquet, vérin à commande manuelle.

Deux passages en un

L’Interpiquet proposé par Serrat Broyeurs est guidé par des tendeurs réglables et formant un parallélogramme. Le contrôle de l’effort exercé au sol est géré mécaniquement à l’aide d’un ressort que l’on peut ajuster. Ce ressort permet au plateau de suivre les reliefs du terrain tout en restant en appui au sol sur le disque inférieur ou bien sur un patin d’appui. Il est doté d’un déport de 3,10 m par rapport à l’axe du tracteur. Ses trois couteaux animés par la prise de force assurent un rayon de nettoyage de 1,20 m, moyennant une puissance minimal de 35 ch. Dans une version de moindre diamètre de coupe (865 mm) et à entraînement hydraulique, l’Interpiquet peut être greffé sur un broyeur inter-rang. Serrat Broyeur est un constructeur espagnol disposant d’une large gamme de broyeurs agricoles et forestiers, intégrant pour certains modèles la récupération de la biomasse broyée.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires