Un grand frère pour le Pantera 4502

Raphaël Lecocq

Le Pantera en version haute peut enjamber des cultures de 1,70 m
Amazone

Le châssis hydraulique réglable permet de porter à 1,70 m la garde au sol du Pantera 4502-H contre 1,25 m pour le 4502. Un palpeur de rang assure l’autoguidage de l’automoteur dans les cultures hautes.

Une simple pression sur le terminal tactile Amadrive suffit pour élever de 45 cm la garde au sol du pulvérisateur, une opération qui peut se faire en roulant à  la vitesse de 2 km/h sur une distance de 15 m. Cette version est adaptée au traitement des cultures hautes telles que le maïs ou le tournesol. En position haute, la largeur de voie du Pantera reste ajustable, dans une fourchette comprise entre 2,10 m et 2,60 m contre 1,80 m et 2,40 m en position basse, sans affecter la stabilité de l’appareil. Pour faciliter la conduite en cultures hautes, la version 4502-H est dotée d’un palpeur de rang.

Automoteur high-tech

L’automoteur Pantera, animé par un moteur Deutz 6 cylindres à gestion optimisée, embarque une cuve de 4000 l pour des largeurs de rampes comprises entre 24 m et 40 m. Son châssis tandem à fixation autorise  trois modes directionnels (deux roues, quatre roues, marche en crabe) 6,30 m de rayon de braquage. Sa suspension hydropneumatique à régulation électronique s’ajuste au volume embarqué et à la conduite (accélération, manœuvres). Son poste de pilotage se compose de trois terminaux : Amadrive pour le pilotage de l’automoteur, Amatron 3 pour la gestion de pulvérisation, Amapad pour les applications GPS et le contrôle des tâches, sans oublier le joystick. Différents phares de travail et éclairages de rampes repoussent les limites de travail. L’automoteur reçoit en option une cabine de catégorie 4 (norme EN 15695-1) sous pressurisation.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires