Un nouveau broyeur de déchets verts pour Noremat

Raphaël Lecocq

Le Valormax N40-120 est un broyeur à inertie adapté au broyage des déchets verts, palettes et autres bois de rebut
Noremat

Le Valormax N40-120 est un broyeur à inertie. Son rotor de 730 mm flirte avec les 2000 tr/m et offre un débit moyen de 30 à 35 m3/h, soit 10 à 12 t/h de matière.

Noremat range ses matériels de broyage des bois et déchets dans quatre catégories : des déchiqueteuses à disque pour traiter les branches issues de l’élagage, des déchiqueteuses à tambour hacheur pour produire des plaquettes forestières, des broyeurs à inertie pour traiter des déchets verts, palettes et autres bois de rebut, et enfin des broyeurs lents pour le broyage de la plupart des matériaux réutilisables, recyclables ou récupérables. Le constructeur dispose aussi d’un mélangeur-retourneur de compost. Le dernier-né des matériels de broyage est à ranger dans la famille des broyeurs à inertie. Cette famille comptait jusqu’à présent avec la série A quatre modèles autonomes puissants (troncs de 150 mm à 600 mm).

Radiocommande à distance

Le Valormax N40-120 est entraîné par la prise de force du tracteur, moyennant une puissance minimale de 120 ch. La caisse de chargement (162 cm de largeur pour 90 cm de hauteur) intègre un tapis métallique forçant les bois vers un rouleau ameneur denté. Le rotor et ses 28 marteaux mobiles entrent alors en action, soit 650 kg entraînés à la vitesse de 1930 tr/mn. Un convoyeur arrière proposé en option permet de réaliser des endains de 2,50 m de haut. Le Valormax V40-120 dispose de deux moyens de commande, à savoir un pupitre intégré au broyeur et une radiocommande permettant de gérer toutes les fonctions à distance par un seule et unique opérateur sur le chantier. Le Valormax N40-120 peut être utilisé comme mélangeur dans le cadre du compostage d’effluents et autres déchets.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires