Un nouvel ameneur pour les Roll-Belt de New Holland

Raphaël Lecocq

Les Roll-Belt sont proposées avec trois type d’ameneurs différents
New Holland

Les presses à chambre variable Roll-Belt 150 et 180 peuvent recevoir l’ameneur ActiveSweep adapté aux récoltes fragiles telles que la luzerne ou le trèfle.

Les racleurs de l’ActiveSweep évitent les pertes de récolte des fourrages fragiles

Après 40 ans et quelques 235 000 exemplaires écoulés, les presses Roll-Belt continuent d’évoluer. En 2013, New Holland avait présenté les remplaçantes des BR7000 avec les Roll-Belt développant un diamètre de chambre compris entre 90 et 150 cm pour la Roll-Belt 150 et jusqu’à 180 cm pour la Roll-Belt 180. Les deux presses étaient disponibles avec deux types d’ameneur : le rotor standard SuperFeed de 455 mm de diamètre avec la disposition de ses dents en ‘W’ assurant un haut débit dans toutes les récoltes, la version CropCutter intègrant quant à elle 15 couteaux contribuant à renfocer la densité des balles en assurant une finesse de coupe de 65 mm.

Troisième ameneur à la carte

Le nouvel ameneur ActiveSweep complète l’offre et se destine aux éleveurs soucieux de récolter des brins longs et intacts tels que la luzerne. L’ActiveSweep permet de transférer le récolte directement et en douceur dans la chambre grâce aux racleurs spécialement mis au point. Ils évitent les pertes de récolte tout en évitant les risques de bourrage. Le nouvel ameneur est bien entendu adapté au foin et à la paille.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier