Un toit vitré pour les 75-130 ch de Massey Ferguson

Raphaël Lecocq

Un toit vitré pour les 75-130 ch de Massey Ferguson
Massey Ferguson

L’option Visioline conforte l’aptitude des tracteurs aux travaux de manutention, aux côtés d’autres caractéristiques telles que l’intégration du chargeur, le joystick multifonction ou encore l’hydraulique.

Chez Massey Ferguson, la dénomination Global Series désigne les tracteurs d’une puissance comprise entre 75 ch et 130 ch, Elle ne recouvre pas moins de trois séries que sont les MF4700, MF5700 et MF6700. Proposé en option, le toit vitré Visioline accroit la visibilité que le constructeur s’est par ailleurs employer à flatter à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’à travers les portes latérales et leurs quarts de vitre incurvés. Renforcé et protégé par des barreaux métalliques, le toit vitré respecte les normes ROPS (retournement) et FOPS (chute d’objets).

Un toit vitré pour les 75-130 ch de Massey Ferguson

Pensé pour le chargeur

Le toit vitré complète toute une série de prédispositions des trois gammes Global Series aux applications au chargeur frontal, à commencer par l’intégration du bâti au chargeur. En cabine, le joystick multifonction à commande mécanique assure les principales fonctions, autorisant l’utilisation simultanée de deux d’entre elles (montée et cavage ou bennage, descente et cavage ou bennage). L’option de transmission PowerShuttle permet quant à elle d’inverser le sens de la marche d’un doigt sans avoir recours à l’embrayage. Côté hydraulique, les Global Series bénéficient d’un système à centre ouvert. Sur les séries MF 6700 et MF 5700, une pompe à engrenage à haute pression délivrant un débit de 58 litres/min est complétée par une pompe fournissant fournit aux circuits auxiliaires un débit de 42 litres/min.Pour renforcer les performances au chargeur, ces tracteurs peuvent être équipés d’un système à débit combiné, qui, par simple action sur un bouton, fournit un débit de 100 litres/min. Ce débit est également disponible avec les deux distributeurs double effets, sans interférence avec les autres circuits. Pour les équipements plus exigeants, un troisième distributeur est disponible en option.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier