Un traîné de 4400 l pour John Deere

Raphaël Lecocq

Le R944i avec l’option PowSpray délaisse la prise de force pour un entraînement hydraulique
John Deere

Le constructeur complète sa série 900 avec une troisième appareil de moindre capacité. Le R944i inaugure avec l’option PowrSpray un entraînement hydraulique aux fonctionnalités multiples.

John Deere a présenté au Sima 2015 un nouveau modèle de pulvérisateur traîné, le R944i, qui avec sa cuve de 4400 litres vient compléter la Série 900 proposant déjà des capacités de 5200 l et 6200 l. Plus que la capacité,  la nouveauté réside dans le système de pulvérisation PowrSpray, proposé en option sur ce modèle, et caractérisé par un entraînement hydraulique des pompes. Outre la facilité d’attelage, l’entraînement hydraulique offre une régulation du volume/ha beaucoup plus réactive et la possibilité d’utiliser le moteur aux régimes les plus économes en carburant, en n’étant plus dépendant d’un régime de prise de force.

Régulation directe et réactive

Le circuit de remplissage auto-amorçant associant deux pompes centrifuges, pour un débit total de 1200 l/mn. moins de 4 minutes sont nécessaires pour remplir la cuve de 4400 litres. Le remplissage peut être mis temporairement en pause pour permettre l’incorporation des produits sans risque d’erreurs dues à la précipitation. L’option PowrSpray est également caractérisée par une régulation directe du volume/ha sans retour en cuve, s’opérant par modulation de la vitesse d’entraînement de la pompe de pulvérisation. La réactivité du système évite  les sous-dosages ou surdosages lors des démarrages en début de rang, lors des variations de vitesse d’avancement ainsi que lors des coupures de tronçons, manuelles ou automatiques. Le circuit de pulvérisation du R944i avec option PowrSpray autorise des pressions de travail compatibles avec l’utilisation de buses à induction d’air.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires