Un ventilateur sur les broyeurs à axe vertical Bednar

Raphaël Lecocq

Le ventilateur Trash-Fan sur broyeur Mulcher
Bednar

Le souffle est destiné à prévenir l’encrassement et les risques de départ d’incendie. Le Trash-Fan est proposé sur les Mulcher MM et MZ de 4,50 m à 7 m.

Sujets à l’accumulation de débris végétaux sur leur capot, les broyeurs à axes verticaux peuvent être la cause de départ d’incendie, sous l’effet du broyage des chaumes et autres résidus de récoltes par forte chaleur et de l’élévation de température des boitiers d’entraînement. Pour prévenir ce risque, Bednar a eu l’idée d’installer un système de ventilation assurant le nettoyage des capots durant l’exécution des chantiers.

Distributeur hydraulique

Le Trash-Fan se compose d’une hélice à la partie supérieure générant un flux d’air dirigé au moyen de volets de régulation vers les zones les plus sensibles de la surface du broyeur. Positionné au centre de la machine, son moteur est alimenté par un distributeur hydraulique. Le Trash-Fan est un équipement optionnel proposé sur les broyeurs à axes verticaux Mulcher MZ (3 rotors en 4,5m et 6 m) et Mulcher MM (5 rotors en 7 m).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier