Une 8ème moissonneuse-batteuse Tucano au catalogue de Claas

Raphaël Lecocq

Comme l’ensemble de la gamme Tucano, la 560 voit son système de nettoyage amélioré et sa vis à grain renforcée
Claas

La Tucano 560 emprunte à la 570 son batteurs transversal APS et son rotor longitudinal Roto Plus. Son moteur Mercedes-Benz 6 cylindres développe une puissance maxi de 313 ch.

La cinématique de la Tucano 560

Le niveau de performances d'une machine à 6 secoueurs dans la gabarit d'une machine à 5 secoueurs : tel est le credo de la nouvelle Tucano 560. Mais sur ce modèle, il n’est pas question de secoueurs car comme sa grande sœur, la Tucano 570 (354 ch), la 560 est une machine hybride combinant un système de battage transversal (APS Hybrid System) et un système de nettoyage par rotor longitudinal (Roto Plus 570 mm) pendant que les six autres modèles de la gamme arborent 5 ou 6 secoueurs. Avec des pneus de 800 mm, la moissonneuse ne dépasse pas 3,50 m en largeur, ce qui n'implique aucune restriction lors des déplacements sur route.

Le 6 cylindres 7,7 l Mercedes-Benz délivre une puissance maxi de 313 ch

Nettoyage du grain amélioré sur tous les modèles

Pour assurer un nettoyage optimal du grain, la Tucano 560 utilise une nouvelle grille inférieure dont la géométrie a été modifiée et qui, de plus, oscille selon un angle plus aplati. Ainsi, les grains passent plus facilement à travers la grille et le volume d'ôtons diminue, malgré une moindre ouverture de la grille inférieure. Le grain est par conséquent plus propre et le réglage des organes de nettoyage facilité. Pour renforcer le débit, la taille de la vis à grain a été accrue de 50 % et son système d’entraînement renforcé. Ces modifications concernent l’ensemble de la gamme Tucano. La capacité de la trémie des modèles 450 et 570 a été portée à 10 000 litres, soit 1 000 litres de plus qu'auparavant.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires