Une formation : un emploi assuré !

Lycée professionnel Somme-Suippe

Le lycée professionnel et technologique de Somme-Suippe, situé dans la Marne offre dans un cadre familial, des formations scolaires de la 4ème à Bac +3, pour un emploi assuré en Conduite, Mécanique, Vente d’engins.

Une orientation scolaire et professionnelle adaptée avec des formations professionnelles (CAP, Bac Pro),  générales et technologiques (4ème-3ème, Bac. Techno.) et supérieures (BTS, Licence Pro), toutes spécialisées dans le Machinisme Agricole, Agroéquipements. Les élèves viennent de 12 départements différents de Champagne-Ardenne, Lorraine, Picardie,…

Avec ses enseignements pratiques (conduite, électricité, automatisme, moteur, machine, mécano-soudure, transmission), le lycée de Somme-Suippe est reconnu par les professionnels, pour son sérieux, ses résultats, les stages, le travail effectué autour du projet du jeune, pour la qualité des formations débouchant sur des emplois variés.

Des débouchés importants avec + de 4 offres d’emploi par diplômé :

En fonction de son choix professionnel, le jeune peut devenir : Conducteur d’engins, technicien de maintenance, mécanicien, salarié agricole, exploitant agricole, démonstrateur, technico-commercial, formateur, inspecteur technique, SAV, bureau d’études,…

Il peut ainsi travailler dans différents secteurs : mécanique, travaux publics, agriculture, construction, manutention, armée, transport, environnement,…

En effet, avec le départ en retraite de la génération du baby-boom, de nombreuses places sont et seront à pourvoir dans les prochaines années. De plus, avec la mutation de l’agriculture, la profession a besoin de bras, mais aussi de sang neuf afin de s’adapter au mieux aux évolutions technologiques. Ainsi les jeunes sont préparés à des métiers porteurs d’Emplois.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires