Une formation « vendeur de matériels » en contrat de professionnalisation

Raphaël Lecocq

En 17 ans, 200 jeunes ont décroché leur certificat « vendeur en agroéquipement »
Agrimedia

L’organisme de formation Agrimedia lance sa campagne de recrutement. Une douzaine de places est offerte à des jeunes de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation.

200 : c’est le nombre de salariés de distributeurs de matériels qui ont décroché leur Certificat de qualification professionnelle (CQP) depuis sa création en 1996 par le Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole. Le CQP « vendeur de matériels en agroéquipement » permet à des jeunes de moins de 26 ans, titulaires d’un bac ou d’un Bts, de se former spécifiquement à la vente de matériel agricole. Pour pouvoir prétendre à la formation, il faut préalablement signer un contrat de professionnalisation avec un distributeur de matériel adhérent au Sedima, pour la période du 1er septembre 2013 au 30 juin 2014. L’Agefomat-Agefos PME prend en charge les frais pédagogiques et une partie des frais annexes.

Inscriptions ouvertes

Dispensée à Bergerac par Agrimedia à Bergerac (24), la formation se déroule sur 10 mois, alternant des cours théoriques durant 15 jours et sept semaines en entreprise. A l’issue de la formation, le jeune diplômé saura conseiller efficacement le client dans l’achat de son équipement en étant parfaitement au fait des nouvelles contraintes économiques, fiscales, environnementales, sociales et de sécurité. Il saura aussi s’adapter aux mutations technologiques, aux nouvelles formes d’approche du marché et aux nouveaux outils de gestion. La première session démarrera le 23 septembre 2013. Renseignements et inscriptions avant le 31 juillet 2013 auprès d’Agrimedia au 05 53 61 65 88.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires