Une gestion Isobus intégrale pour les pulvérisateurs Seguip

Raphaël Lecocq

La console is.oSpray permet de gérer la guidage, la coupure ou encore la modulation de dose
Seguip

La console tactile is.o.Spray permet de gérer toutes les fonctions d’un pulvérisateur, indépendamment des caractéristiques du tracteur.

La console tactile is.oSpay développée par Seguip a une particularité : elle utilise un système de passerelle permettant de transformer les informations Buscan en Isobus. Résultat : le pulvérisateur associé à la console peut être utilisé sur une large flotte de tracteurs, qu’ils soient Iso ou non. Cette particularité est selon Seguip unique sur le marché. Le guidage, la coupure de section ou encore la modulation de dose font partie des attributions de la console tactile is.oSpray. La fonction UT (terminal universel) permet l’affichage et la gestion de l’ensemble des fonctions du pulvérisateur. Pas moins de quatre entrées vidéo permettent de surveiller en temps réel le bon déroulement du chantier de pulvérisation.

Evolution du suivi de terrain

Sous la terminologie oSpraying, Seguip rassemble ses différentes modalités de gestion de la pulvérisation de précision : H2oSpray  pour la régulation, vari.oSpray pour l’exploitation des cartes de modulation avec le renfort du système de géolocalisation GPS nav.oSpray. Le suivi automatique de terrain est assuré par le système top.oSpray. Dotée de capteurs infrarouges et d’un inclinomètre, cette option  assure le suivi du sol au moyen de deux capteurs en standard. Pour les cultures spécialisées telles que les pommes de terre, le top.oSpray peut être équipé de quatre capteurs assurant la gestion automatique de la hauteur et du dévers. Les réglages s’opèrent directement depuis la cabine via la régulation H2.o.Spray, définissant les hauteurs minimales et maximales dans les phases de pulvérisation ainsi que dans les fourrières.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires