Une nouvelle benne de 18 t pour LeBoulch

Raphaël Lecocq

Les caractéristiques de la nouvelle benne
LeBoulch

Un an après on rachat par Joskin, LeBoulch entame la refonte de ses gammes de produits. A commencer par la Gold XXL 18000, une benne de 18 t de charge utile.

Les qualité routières résident dans l’adoption d’un essieu tandem à bielles suiveur

Côtés monobloc, soudure en continu, châssis tubulaire, acier spécial S420MS : la nouvelle benne reprend les standards de conception éprouvés par la marque. C’est au niveau des qualités routières que le constructeur a fait évoluer sa conception, en adoptant un essieu tandem à bielles suiveur, d’un empattement de 1,80 m. Proposée avec toute une gamme de pneumatiques, la nouvelle benne bénéficie des homologations routières requises. En ce qui concerne les mensurations, la caisse développe 7,20 m de long et 2,30 m de large. Si la charge utile est de 18 t, deux hauteurs de caisse (1,50 m ou 1,15 m + 0,30 m de rehausses) permettent de jouer sur les volumes.

Rachat par Joskin

Basée à la Vieille Lyre (27), les origines de l’entreprise de la société LeBouch remontent à 1921, avec la fabrication de carrioles adaptées à la traction hippomobile. Son catalogue de bennes et d’épandeurs à fumier s’était élargi en 2010 avec le rachat Haustwirth, spécialisé dans la fabrication de bétaillères, plateaux et portes-outils ainsi que d’outils d’entretien des prairies. En difficulté, LeBouclh a été rachetée fin 2012 par Joskin qui a conservé la marque, investi dans l’outil industriel et ambitionné de développer la marque au-delà des frontières hexagonales.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires