Une nouvelle gamme d’ensileuses chez John Deere

Raphaël Lecocq

La série 8000 compte 4 modèles à canal standard et un modèle à canal large avec la 8600 développant 625 ch
John Deere

La série 8000 compte cinq modèles d’une puissance comprise entre 380 ch et 625 ch. Elle intègre un système d’analyse du fourrage et un système d’injection de conservateur.

Une nouvelle gamme d’ensileuses chez John Deere

Moins de modèles et moins de puissance : la nouvelle série 8000 succède à la série 7000 en connaissant une érosion du nombre de modèles (5 contre 7) et de la puissance embarquée (625 ch contre 812 ch). Ce n’est pas si courant. Le moteur John Deere PowerTech PSX (Tier 4F, Fap et Scr) est placé en positon longitudinale, améliorant ainsi la visibilité à l’arrière, et en position basse pour plus de stabilité dans les dévers et sur route. La série 8000 hérite avec le DuraDrum d’un nouveau rotor, proposé en quatre configurations (40, 48, 56 ou 64 couteaux). La fonction AutoLOC permet au chauffeur de sélectionner la longueur de coupe optimale souhaitée en fonction du taux de matière sèche du fourrage. John Deere crédite le nouvel éclateur de grain KernelStar 2 d’une efficacité de 100 %. Il peut être déposé en cinq minutes.  Des pick-up à herbe (3 m à 4,5 m), des récolteurs Kemper (6 à 9 m avec en option le système de guidage automatique RowSense et/ou le contrôle automatique de suivi du terrain) ou encore la tête de coupe Zürn ProfiCut 620 pour céréales immatures font partie des outils frontaux disponibles.

Systèmes intelligents

Monté sur la tuyère, le dispositif HarvestLab à technologie proche infrarouge détermine en temps réel et en continu  la teneur en matière sèche et analyse tous les constituants du fourrage. C’est le pendant qualitatif du contrôleur de débit en temps réel équipant par ailleurs les machines. La série 8000 bénéficie par ailleurs avec l’ADS Twin Line d’un double système de dosage intégré pour appliquer des additifs dans l'ensilage (réservoirs de 30 l et 300 l). En cabine, le confort du chauffeur a été repensé (climatisation automatique, rangements, connectivité Bluetooth, traitement antireflet…). Parmi les solutions intelligentes présentes à bord figurent le système Remote Display Access (configuration et réglage à distance grâce à JDLink) et  la fonction AutoTrac RowSense (autoguidage inter-rangs), le tout managé par la console GreenStar 2630 à écran tactile, dont les commandes sont regroupées sur l'accoudoir CommandARM.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires