Une nouvelle série de chargeurs articulés pour Pichon

Raphaël Lecocq

La série 29.34R en version arceau Rops : 34 ch, 3 cylindres, 1400 kg à 2,9 m
Pichon

La gamme compte 16 modèles d’une puissance comprise entre 26 ch et 60 ch. Confort, visibilité et accessibilité ont été repensés.

Présentée au Sima 2015, la nouvelle gamme de chargeurs articulés aborde sa phase commerciale. La gamme se compose de 16 modèles motorisés par Caterpillar (3 et 4 cylindres de 1,1 l à 2,2 l), d’une puissance comprise entre 26 ch et 60 ch. La portée maximale atteint 4,50 m et la charge de basculement 3200 kg sur la série télescopique 45.60 contre 800 kg à 2,60 m pour le plus petit modèle 26.26 à protection arceau Rops. A l’exception de ce modèle, les autres séries disposent au choix de la conception à arceau, à canopy ou à cabine avec les protections Rops et  Fops. 

La série télescopique 45.60K en version canopy Rops/ Fops : 60 ch, 4 cylindres, 3200 kg à 4,5 m

Confort et facilité d’entretien

Le constructeur a apporté une attention particulière à l’accessibilité au poste de conduite et à l’intérieur de la cabine, dotée d’une bonne visibilité notamment grâce à un capot arrière bombé. En version canopy et cabine, le toit dispose d’une vitre sur sa partie avant pour suivre l’outil du sol jusqu’en haut de la plage de travail. Sur la version télescopique, le confort du conducteur a été aussi optimisé à l’aide d’un joystick intégré à l’accoudoir du siège et d’un système anti-basculement conforme à la réglementation en vigueur. L’accès au compartiment moteur, aux différents points de contrôle et de graissage est permis par une ouverture latérale et à l’arrière du chargeur.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires