Une presse enrubanneuse pour Wolagri

Raphaël Lecocq

La presse Vega 170 HD est désormais disponible avec un châssis enrubanneur
Wolagri

L’italien s’est allié à l’autrichien Göweil pour proposer une presse-enrubanneuse sur la base de la presse à chambre variable Vega 170 HD.

L’attelage d’une presse à chambre variable Vega 170 HD et d’un châssis Göwell : c’est ce que propose Wolagri avec sa nouvelle presse enrubanneuse. Intérêt de l’attelage : la possibilité de renouveler sa presse sans nécessairement réinvestir dans un châssis d’enrubannage, celui conçu par Göwell étant capable d’enrubanner plus de 30 000 balles. Sur le châssis Göweil, la table de transfert coulissante récupère les balles dès l’ouverture de la porte pour les déplacer rapidement jusqu'au système d'enrubannage, ce qui évite que la balle ne roule sur la table d’enrubannage dans des conditions accidentées. Le système d’enrubannage à double satellite reçoit deux étireurs de film de 750 mm.

Trappe de décompression

La presse à chambre variable Vega 170 HD assure la confection de balles d’un diamètre compris entre 0,80 m et 1,70 m. Le dispositif Master Density permet de programmer trois niveaux de densité différents.  Son pick-up de 2,25 m précède un ameneur rotatif d’un diamètre de 500 mm. Cette version peut recevoir l’unité de coupe Cut System, à 14 couteaux équipés de sécurité individuelle par ressort. En cas de bourrage, le fond de rotor s'escamote hydrauliquement et le produit s’évacue dans la chambre, sans tomber à terre. Tous les paramètres se règlent depuis le poste de conduite, à l'aide de l'écran couleur Virtual Terminal.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier