Une version viticole pour le Lintrac

Raphaël Lecocq

Le Lintrac part à la conquête du vignoble
Lindner

Le tracteur à quatre roues directrices et variation continue de Lindner développe une largeur hors tout de 168 cm. Une version forestière est également développée.

Seul tracteur agricole doté d’un pont arrière directeur, doué d’un angle de 20°, le Lintrac part à la conquête des vignobles et des vergers. Lindner a contenu la largeur hors tout à 168 cm pour un rayon de braquage inférieur à 7 m et une voie proposée en 1,35 m ou 1,50 m. La version spécialisée conserve les atours du Lintrac standard (qui lui est disponible en 2 ou 4 roues directrices et dont le Ptac vient d’être porté à 6,8 t et la puissance de relevage à 3800 kp), à savoir son moteur Perkins 3,4 l de 102 ch, son hydraulique Load Sensing (débit variable jusqu’à 100 l/mn), sa transmission à variation continue ZF, sa cabine suspendue et sa commande intuitive L-Drive.

Version forestière

En version forestière, les qautre roues directrices permettent de gerber les grumes rapidement tout en préservant le terrain. Pour cette application particulière, le véhicule peut être équipé d’une pince à grumes avec rotator. Le blindage de la cabine, du réservoir et du dessous du véhicule tout comme les pneumatiques renforcés font partie des équipements spécifiques à cette version du Lintrac. Une commande à distance de la prise de force est disponible pour l’utilisation d’un treuil forestier.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier